AlgérieSport

La date et le lieu de la cérémonie CAF Awards 2023 enfin connus

La confédération africaine de football a enfin dévoilé la date et le lieu de la cérémonie CAF Awards de l’édition 2023 pour célébrer les acteurs du football africain. Elle aura lieu le 11 décembre 2023 à Rabat, au Maroc.

Contrairement aux années précédentes, la confédération africaine de football a tardé pour communiquer la date des CAF Awards de l’édition 2023. De quoi susciter les spéculations quant à une éventuelle annulation de la cérémonie.

Mais la première instance du football africain vient de taire les rumeurs. En effet, elle a enfin annoncé la date et le lieu de la cérémonie. Cette dernière aura lieu officiellement le 11 décembre 2023 à Rabat, au Maroc.

Mahrez et Osimhen, une lutte acharnée

Il faut dire que le prix du meilleur footballeur africain de la saison 2022/2023 devrait se jouer entre l’international algérien Riyad Mahrez et nigérian Victor Osimhen.

La capitaine des Verts a réalisé une saison remarquable, au terme de laquelle il a décroché un triplé historique avec Manchester City (Premier League, LDC européenne et la Coupe FA). Malgré son statut de remplaçants, il a contribué à plusieurs succès de son équipe, avec avec 15 buts et 13 passes décisives en 47 matchs, toutes compétitions confondues

Quant à l’attaquant des Supers Eagles, a été l’auteur d’une saison époustouflante avec le SSC Naples. Champion d’Italie et demi-finaliste de la LDC européenne avec la formation napolitaine, il a réussi à inscrire 26 buts en 32 matchs. Mieux, il a battu les records de Georges Weah et Samuel Eto’o en Serie A. Il succède ainsi au Sénégalais Sadio Mané.

Rendez-vous donc le 11 décembre prochain pour connaitre qui succédera à Sadio Mané. À noter que plusieurs autres distinctions seront également en jeu, notamment celles de Joueur interclubs de l’année, Jeune joueur de l’année, Équipe nationale de l’année, Entraîneur de l’année, Club de l’année et But de l’année.

On retrouvera également, le prix de la Joueuse Interclubs de l’année, qui a été introduit l’année dernière après le lancement réussi de la Ligue des Champions Féminine de la CAF.