Sport

Cinq buts, deux records et un tonnerre d’applaudissements pour Erling Haaland face à Leipzig (VIDEOS)

Il avait ouvert la marque sur penalty à la 23e avant de doubler la marque moins de deux minutes plus tard pour ce qui constitue l’un des doublés les plus rapides de l’histoire. Le Norvégien a inscrit un vrai hattrick en plantant son troisième but de la soirée juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, il a encore inscrit deux buts (54e et 57e) avant de céder sa place sous les applaudissements de tous les supporters présents à l’Etihad Stadium.

Mais outre sa performance exceptionnelle, Erling Haaland a explosé deux records ce mardi soir. Avec son quintuplé, il a inscrit son 33e but de sa carrière en Ligue des Champions en seulement 25 matchs et à seulement 22 ans. Ce qui fait de lui le joueur à avoir atteint les 30 buts dans la compétition le plus rapidement mais aussi le plus jeune.

Il est par ailleurs également devenu le troisième joueur de l’histoire à inscrire un quintuplé dans une rencontre de Ligue des Champions après Luiz Adriano en 2014 (avec le Shakhtar Donetsk face au BATE Borisov) et et Lionel Messi en 2012 (avec le FC Barcelone face au Bayer Leverkusen).

Tout simplement une soirée de rêve pour le Roi Erling Haaland.