Sport

”Ce n’est pas le Kylian Saint-Germain”: Mbappé crée une nouvelle polémique au PSG et tacle la direction (VIDEO)

Problème : ils en font parfois un peu trop. À l’image de la campagne de réabonnement du club pour la saison 2023/2024. Une campagne durant laquelle la fusée est la seule à être mise en avant, sans le reste de ses coéquipiers. Visiblement, le champion du monde 2018 n’était pas au courant de cette vidéo destinée à pousser les supporters à se réabonner l’an prochain. Et cela ne lui a pas plu du tout. “Je viens de prendre part au visionnage de la campagne de réabonnement du club pour la saison 2023-2024”, commence-t-il dans une story Instagram. “À aucun moment je n’ai été informé de la teneur de l’entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview basique lors d’une journée marketing du club.”

Que ce soit avec les Bleus, comme avec le PSG, le joueur souhaite absolument gérer lui-même son image en fonction des marques qu’il représente. Un sujet qui fait débat, selon l’antihéros de la dernière finale au Qatar. “Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l’image individuelle. Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain.”

Mbappé et d’autres stars viennent à la rescousse de Lukaku après les insultes racistes qu’il a subies : “On ne va pas vous laisser faire !”

Ce message intervient alors que le club traverse de nombreuses crises. De résultat, déjà, avec la nouvelle défaite contre Lyon à domicile ce week-end. La huitième depuis que la reprise cet hiver, dont une double défaite logique contre le Bayern Munich synonyme d’élimination en C1. De projet, ensuite, avec l’avenir d’un club où Christophe Galtier a perdu beaucoup de crédit. Cet été, il devrait encore y avoir un sacré coup de balai au Camp des Loges. Sifflé par le Parc des Princes, Leo Messi devrait claquer la porte d’un club qu’il ne regrettera pas beaucoup. Et où le prochain mercato estival sera crucial ! Parce que l’effectif francilien est mal équilibré et parce que Kylian Mbappé sera en fin de contrat en 2024. Un programme chargé pour un PSG qui vit sous tension constante depuis plusieurs saisons.

De quoi être certain que d’autres polémiques vont animer les journées des dirigeants parisiens !