Sport

Bayer Leverkusen-Union: Geraerts privé d’un titulaire ? (Direct à 21h)

guillement

Je ne prendrai pas le risque de le perdre ces prochaines semaines s’il n’est pas à 100%

”Je verrai comment il réagit au dernier entraînement de ce soir”, disait l’entraîneur unioniste mercredi en conférence de presse à la BayArena. “Est-ce qu’il pourra tout faire ? Sinon, je ne prendrai pas de risque avec un joueur qui pourrait être blessé dans les semaines qui suivent. Comme je n’avais pas pris de risque avec Teddy à Berlin en huitième de finale. Lazare ne jouera que s’il est à 100 %.”

L’ex-Mauve Manu Pirard raconte sa passion pour Leverkusen

El Azzouzi ou Puertas en renfort

S’il ne jouait pas, le T1 pourrait opter pour Oussama El Azzouzi, qui a d’ailleurs remplacé Lazare à Gand en championnat lorsqu’il est sorti, ou pour Cameron Puertas, qui peut évoluer à ce poste également et possède un répondant physique qui n’est pas à négliger face à une équipe allemande.

Lucas Pirard absent

Une autre absence est à noter, ce jeudi : celle de Lucas Pirard, touché au dos et qui n’était pas du déplacement en Allemagne. C’est Joachim Imbrechts, 21 ans, qui sera donc numéro 2… alors que le numéro 3 est le tout jeune Imad Fellous (20 ans), dont il s’agira du baptême du feu, lui qui n’a jamais vu son nom être inscrit sur une feuille de match de l’équipe A.

Enfin, deux joueurs devront être attentifs à ne pas prendre le carton jaune qui les priverait du match retour : Senne Lynen et Siebe Van Der Heyden.

Wirtz, gare à la jaune

Côté allemand, tout le monde est au rendez-vous, si ce n’est l’attaquant Patrik Schick, blessé de longue date. Élément important : le petit prodige Florian Wirtz fait partie des joueurs menacés de suspension en cas d’avertissement.

Anthony Moris savoure ce moment d’histoire pour l’équipe unioniste

Suivez notre multilive dès 21h: