AlgérieSport

4 internationaux algériens dans le 11 type africain de 2022/2023

Avec le clap de fin de la saison footballistique de 2022/2023, une vue d’ensemble des prestations des joueurs est désormais possible. Ainsi, la 11 type des joueurs africains de la saison a été dévoilé.

En effet, le site spécialisé, SofaScore, a annoncé l’équipe africaine type des 5 championnats européens majeurs pour la saison 2022/2023. Dans le 11 que Sofascore a concocté, on peut constater la présence de quatre joueurs internationaux algériens.

Sacré champion de la compétition la plus prestigieuse en Europe, Riyad Mahrez a été choisi parmi les 11 meilleurs joueurs africains en 2022/2023.

L’ailier algérien a hérité de la note de 7.22 pour l’ensemble de sa saison avec les Cityzens. De son côté, le milieu de terrain algérien, Ismaël Bennacer figure parmi les meilleurs joueurs africains avec la note de 7.20.

En outre, Nabil Bentaleb, joueur du SCO Angers, a été choisi pour compléter le milieu de terrain africain de la saison 2022/2023.

Dans le secteur défensif, Ramy Bensebaini, fraîchement débarqué au BVB, forme la ligne défensive africaine de 2022/2023 avec le sénégalais, Kalidou Koulibaly, et le Ghanéen Mohamed Salisu.

2022/2023, la saison de tous les succès pour les internationaux algériens

La saison 2022/2023 fut une saison prolifique à tous les niveaux pour les internationaux algériens. Entre le sacre tant attendu de Mahrez avec les Cityzens en Champions League, la montée en Ligue 1 de deux internationaux algériens et une coupe européenne pour Benrahma, la saison qui vient de s’achever est une réussite totale pour les Verts. Remportant un triplé historique, Riyad Mahrez a inscrit son nom dans la légende du football anglais.

Devenant le meilleur passeur africain en Premier League, Mahrez a clôturé une saison en apothéose avec un sacre européen mémorable. De son côté, Said Benrahma a remporté sa première étoile européenne avec les londoniens de West Ham en glanant le titre de l’UEFA Conference League.

Dans un autre registre, le milieu de terrain algérien, Victor Lekhal a été promu en Ligue 1 française avec son équipe, Le Havre, après 14 ans passées dans l’antichambre du football d’élite en France. Ce fut le même sort pour le portier algérien, Alexandre Oukidja, avec le FC Metz qui a rejoint le HAC en Ligue 1 Uber Eats.

Toujours en Hexagone, c’est l’international algérien, Fares Chaibi qui a rejoint le cercle restreint des joueurs algériens qui ont remporté la Coupe de France. Ainsi, pour sa première saison en section professionnelle, Chaibi a remporté la Coupe française avec le FC Toulouse.

Dans le continent africain, l’USM Alger a glané sa première étoile continentale en remportant la coupe de la CAF face aux tanzaniens des Yong Africans.