People

”Alain Delon m’impressionne…” : la fille de Romy Schneider se confie sur l’acteur

Ils se sont rencontrés sur le tournage de Christine, en 1958. Alain Delon n’est pas encore le mythe que nous connaissons aujourd’hui mais Romy Schneider est déjà à seulement 19 ans, une star internationale. Les deux tourtereaux commencent alors une histoire d’amour qui sera suivie par des fiançailles et une séparation en 1963. Une relation de “courte durée” qui se transformera en une solide amitié.

Un couple iconique

Au sommet, à l’époque, Romy Schneider cherche à rompre avec sa mère et son beau-père qui ont fait d’elle Sissi à l’écran. Quand elle rencontre Alain Delon, cet électron libre à l’allure féline, l’actrice découvrira d’autres horizons… Elle s’installera à Paris avec l’acteur mais leur relation qui sera souvent tumultueuse se soldera par une séparation. L’interprète de Tom Ripley dans “Plein Soleil” a jeté son dévolu sur une certaine Nathalie Canovas, qui deviendra une Delon par la suite. C’est la seule femme que l’acteur épousera et avec qui il aura un garçon, Anthony.

Alain Delon vend une partie de ses trésors

Sarah Biasini est la fille de Romy Schneider et de Daniel Biasini. Aujourd’hui âgée de 55 ans, elle perd sa mère alors qu’elle n’est qu’une enfant en 1982. Dans le livre de Denitza Bantcheva, elle témoigne sur l’ex-compagnon de sa mère. “Alain m’impressionne… Pour cette raison, au fil des années, j’ai entretenu peu de liens avec lui, sans oser lui expliquer pourquoi”. Elle déclare notamment qu’elle a rencontré l’acteur en 2004 lors d’une représentation d’une pièce de théâtre, une entrevue remplie d’émotion selon elle.

Nous nous sommes parlé régulièrement au téléphone pour la naissance de ma fille, notamment. Je me souviens de sa voix si chaleureuse et fière lorsqu’il nous a vues dans le poste, sa fille Anouchka et moi, réunies par Laurent Delahousse. Pour toutes ces raisons, je le prends ici dans mes bras, encore”, conclut-elle.