FranceSport

Real Madrid – City : La « malédiction » de Pep Guardiola en Ligue des champions est « levée », Madrid peut trembler

L’agent de joueurs Dimitri Seluk n’a pas cessé de torpiller Pep Guardiola, lorsque son ancien protégé Yaya Touré et l’entraîneur catalan vivaient une cohabitation compliquée du côté de Manchester City, dans les années 2010. Le Russe avait même annoncé en 2018 que Guardiola, vainqueur à deux reprises de la Ligue des champions avec Barcelone, ne gagnerait plus la compétition en raison d’une malédiction jetée par des sorciers africains à sa demande…

Visiblement, Pep n’a plus de souci à se faire de ce côté, alors que City s’apprête à défier le Real Madrid au Santiago-Bernabéu ce mardi soir lors de la demi-finale aller de C1. Dans le Daily Mirror, Seluk a assuré que « le sort était désormais levé ».

La mise au point de Yaya Touré

« Je pense que City remportera la Ligue des champions sous Pep », a-t-il même ajouté, en présentant ses « excuses ».  « Je sais que Yaya ressent la même chose car il ne souhaite rien d’autre que du succès pour City », a ajouté l’agent installé à Monaco.

Touré n’a pas tardé à réagir sur Twitter. « Mon ancien agent a été cité dans les médias au sujet d’une « malédiction ». S’il vous plaît, ne m’associez pas à ce stéréotype paresseux et qui n’a aucun sens au sujet des malédictions africaines. »  « Cet homme ne me représente pas, d’aucune façon, a ajouté l’ancien international ivoirien. Le fait d’amplifier ces stéréotypes est nocif. »

Yaya Touré avait lui-même allumé Guardiola en juin 2018 dans France Football, à la fin de son aventure à Manchester : « Quand on s’aperçoit qu’il a souvent des problèmes avec des Africains, partout où il est passé, je me pose des questions », avait notamment déclaré l’actuel entraîneur des moins de 16 ans de Tottenham. Le technicien espagnol avait ensuite démenti les propos de son ancien joueur.