AlgérieInternational

Incendies en Algérie : la Turquie apporte son soutien au gouvernement et au peuple algérien

La Turquie vient d’adresser ses condoléances à l’Algérie suite aux terribles incendies de forêts qui ont ravagé 11 wilayas, faisant 34 victimes, dont 10 militaires et 24 civils.

Dans un communiqué émis par le ministère turc des Affaires étrangères, la Turquie a exprimé sa tristesse face à la perte de nombreuses vies civiles et militaires dans les incendies qui ont touché diverses régions algériennes.

| À LIRE AUSSI : Incendies à Jijel et Béjaïa : ouverture d’une enquête pour spécifier les causes des départs de feu

Le gouvernement turc a présenté ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple algérien, priant pour le repos des âmes des victimes et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

La Turquie a également souligné sa disponibilité permanente à fournir toute forme d’assistance nécessaire à l’Algérie dans cette période difficile.
Le message de la Turquie témoigne de la force des liens entre les nations et de l’importance de la solidarité internationale dans les moments de crise.

| À LIRE AUSSI : INCENDIES EN ALGÉRIE : le dernier bilan officiel fait état de 34 morts (ministère de l’Intérieur)

Le président de la République a été reçu il y’a quelques jours à Istanbul par le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan. Le président de la République était arrivé vendredi en Turquie pour une visite de travail de deux jours.