Maroc

Entretien avec Naomi Loger, directrice générale du restaurant Isola : «Notre ambition est d’apporter de nouvelles expériences à Bouznika»

Après Dubaï, Bodrum, Marbella, le restaurant italien Isola ouvre ses portes au Vichy Celestins Spa Hôtel Bouznika. Restaurant italien de haut standing ouvert en service continu, Isola, île en italien, offre un menu authentique riche en saveur et qui met en exergue la diversité régionale de l’Italie. Dans cet entretien, Naomi Loger, directrice générale du restaurant, étale les ambitions de l’enseigne au Maroc.


ALM : Pouvez-vous nous parler de l’histoire et de la philosophie du restaurant Isola et nous expliquer ce qui l’a poussé à ouvrir au Maroc ?
Naomi Loger : Le restaurant Isola a été conceptualisé et créé en 2021 par le principal groupe hôtelier de Dubaï, Sunset Hospitality. La marque a lancé son premier point de vente à Dubaï, suivi d’un établissement à Bodrum et s’est étendue cette année à Marbella et Bouznika, avec l’ouverture prochaine d’un cinquième établissement à Milan. La philosophie d’Isola s’articule autour de la conviction que la nourriture n’est pas seulement un moyen de se sustenter, mais qu’il s’agit aussi de ressentir des émotions et de partager des moments ensemble.
Le restaurant a été fondé avec la vision d’apporter la chaleur de la cuisine italienne et ses saveurs authentiques pour offrir une expérience gastronomique mémorable.
Qu’est-ce qui distingue le restaurant Isola des autres restaurants italiens au Maroc? Qu’est-ce qui le rend unique ?
Nos ingrédients italiens authentiques et de haute qualité importés directement d’Italie, ainsi que les créations de notre talentueux chef, permettent à notre cuisine de se démarquer. Chaque plat est préparé avec un équilibre parfait des saveurs.

Comment avez-vous adapté le menu du restaurant Isola aux goûts et aux préférences des clients marocains ?
Notre chef Giuseppe Casoria et le chef de la marque Francesco Bagnato ont travaillé sur un équilibre parfait entre les deux, en veillant à maintenir l’identité de la marque tout en créant quelque chose d’unique. Le secret réside dans leur façon d’exprimer leurs sentiments et leurs émotions à travers leur cuisine, afin d’offrir aux clients une expérience inoubliable et différente à chaque fois qu’ils nous rendent visite.

Quels sont les défis auxquels vous avez été confrontés lors de l’ouverture d’un restaurant italien au Maroc, et comment les avez-vous surmontés ?
L’un des principaux défis auxquels nous avons été confrontés au départ a été le retard dans l’approvisionnement des produits italiens dont nous avions besoin, en raison des contrôles stricts sur les importations. Aujourd’hui, nous avons réussi à nous procurer toutes les ressources nécessaires pour créer un menu parfaitement équilibré.

Quels sont vos projets et vos ambitions pour l’avenir du restaurant Isola au Maroc ?
Notre ambition est d’apporter de nouvelles expériences à Bouznika et aux villes environnantes en créant des événements et des activations mémorables dans notre restaurant. Et bien sûr, continuer à se développer à l’échelle mondiale.