FranceSport

Pour Pep Guardiola, Man. City est une « victime » collatérale de l’Eurovision

Pep Guardiola n’est pas fan de l’Eurovision. En tout cas pas cette année. L’entraîneur de Manchester City s’inquiète de devoir jouer dimanche en Premier League, contre Everton, avant d’enchaîner mercredi avec la réception du Real Madrid, en Ligue des champions.

Le coach des Citizens aurait préféré disputer la rencontre samedi à Liverpool comme cela était initialement prévu mais, avec l’Eurovision organisé dans la ville ce jour-là, son souhait n’a pas pu être exaucé pour des raisons de sécurité. Ses joueurs auront un jour de récupération de plus entre le match de mardi et celui du week-end, mais un de moins avant la demi-finale retour de Ligue des champions.

« En fin de compte, nous ne pouvons pas jouer samedi à cause de l’Eurovision ou quelque chose comme ça à Liverpool et parfois nous n’avons pas assez de forces (de l’ordre) pour gérer deux événements importants », a-t-il ironisé.

« Il n’y a pas grand-chose à faire, parce que nous devons jouer dimanche. Merci beaucoup. Je ne le comprends pas, mais je ne veux plus me battre pour ça », a poursuivi Guardiola.

Le Real aura une journée de repos supplémentaire

Le leader de la Premier League, toujours en lice pour un triplé Championnat-Coupe-C1, affronte Everton, club menacé de relégation, trois jours avant d’accueillir le Real en match retour de leur demi-finale de Ligue des champions (1-1 à l’aller).

Avec un point d’avance devant leur dauphin Arsenal, qui compte néanmoins un match de plus, les Citizens ne peuvent pas se permettre de faire reposer leur cadre pour privilégier le match contre le Real.

Les joueurs de Carlo Ancelotti, qui ne se font plus d’illusions pour le titre dans le championnat espagnol, affronteront Getafe en Liga samedi et disposeront d’une journée de repos supplémentaire avant la rencontre de mercredi.