Une photo de Donald Trump avec un ancien chef mafieux suscite la polémique

Si cela semble anodin de prime abord, ça l’est beaucoup moins quand on connaît l’identité de l’un des deux hommes. Celui qui pause à la gauche de Donald Trump est un inconnu mais celui à la droite de l’homme d’affaires n’est nul autre que Joey Merlino, l’ancien chef de la mafia de Philadelphie. Le cliché a suscité de vives réactions outre-Atlantique.

Donald Trump appelle à abolir… la Constitution des États-Unis

Interrogé par le Philadalphia Inquirer sur les relations de Donald Trump et Merlino, le porte-parole du républicain n’a pas révélé si les deux hommes se connaissaient bien. “Le président Trump prend d’innombrables photos avec des gens. Cela ne veut pas dire qu’il connaît toutes les personnes avec lesquelles il entre en contact”, a-t-il commenté.

Le journal américain révèle que Merlino a déjà dit dans le passé qu’il admirait Donald Trump mais de tels propos n’ont jamais été entendus dans le sens inverse.

Joey Merlino a été condamné en 2001 dans une affaire de racket et a purgé dix ans de prison. Lors de sa sortie, il a confié vouloir mettre cette vie derrière lui et a travaillé comme maître d’hôtel dans un restaurant italien.