AlgérieFrance

L’Algérie ouvre un nouveau consulat à Melun en France

Bonne nouvelle pour les membres de la diaspora établie en France, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a signé un décret, publié dans le journal officiel n°46, portant sur l’ouverture d’un nouveau consulat sur le territoire français.

En effet, l’annonce de l’ouverture de ce nouveau consulat a été annoncé officiellement dans l’édition 46 du journal officiel, publié en date du 9 juillet 2023.

France : ouverture d’un nouveau consulat d’Algérie à Melun

Selon le décret présidentiel numéro 23 – 237 du 3 juillet 2023, L’Algérie a décidé d’ouvrir un nouveau consulat de la république algérienne démocratique et populaire à Melun. La circonscription consulaire de ce poste s’étend pour les départements d’Essonne, Seine-et-Marne, mais aussi Yonne.

Par ailleurs, le même journal officiel a également évoqué la délimitation de la compétence territoriale du consulat d’Algérie à Créteil. En effet, conformément au décret n° 23-238, la compétence territoriale du consulat d’Algérie à Créteil, en France, s’exerce pour les départements de Nièvre et Val-de-Marne.

En revanche, ce même décret informe de l’abrogation du décret numéro 92-205 du 16 mai 1992, portant sur la délimitation de la compétence territoriale du consulat d’Algérie à Créteil, à Vitry-sur-Seine, en France.


| À LIRE AUSSI :

>> Visas France pour Algériens : VFS Global publie une note importante pour le mercredi 19 juillet
>> Le consulat de France en Algérie publie un rappel important pour les binationaux