InternationalTunisie

Turquie : deux morts dans une fusillade devant un tribunal à Istanbul – Actualités Tunisie Focus

Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées mardi lors d’une attaque à l’arme à feu devant le tribunal de Caglayan à Istanbul, a annoncé le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya.

« A 11h46 heure locale (8h46 GMT) aujourd’hui, une attaque a été menée contre le point de contrôle devant la porte C du palais de justice de Caglayan », a-t-il dit sur le réseau social X, précisant que deux assaillants avaient été tués et cinq personnes, dont trois policiers, blessées dans cette attaque.

Les deux assaillants appartenaient à un groupe terroriste

Les deux assaillants tués mardi lors de l’attaque à l’arme à feu d’un tribunal d’Istanbul appartenaient au Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C), une formation interdite, a déclaré le ministre turc de l’Intérieur Ali Yerlikaya.

« A 11h46 heure locale (8h46 GMT) aujourd’hui, une attaque a été menée contre le poste de contrôle devant la porte C du palais de justice de Caglayan à Istanbul », a-t-il dit sur le réseau social X.

Le ministre a ajouté que six personnes, dont trois policiers, ont été blessées au cours de cette attaque. La chaîne de télévision NTV a avancé pour sa part un bilan de trois morts après qu’un civil a succombé à ses blessures.

De nombreux policiers et commandos se sont précipités sur place, bloquant les entrées et les sorties de ce bâtiment situé sur la rive européenne de la ville, a indiqué NTV.

Le ministre de la Justice, Yilmaz Tunç, a annoncé que le bureau du procureur général d’Istanbul avait ouvert une enquête sur cette attaque.

[embedded content]