InternationalTunisie

Le bilan des employés des Nations Unies morts à Gaza s’élève à 135 – Actualités Tunisie Focus

** « Depuis le 7 octobre dernier, selon le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine« , Philippe Lazzarini.

Le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, a annoncé ce jeudi que le bilan des employés des Nations Unies morts dans la bande de Gaza était passé à 135, depuis le 7 octobre dernier.

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse tenue par Lazzarini en marge du Forum mondial sur les réfugiés à Genève, en Suisse, dont le contenu a été rendu public par l’organisation, dans un communiqué.

« Nous rencontrons de plus en plus de Gazaouis qui n’ont pas mangé depuis un, deux, voire, trois jours à cause d’une pénurie de nourriture », a ajouté Lazzarini.

Le Forum mondial sur les réfugiés 2023 se tient du 13 au 15 décembre au Centre Palexpo à Genève, en Suisse.

Il est considéré comme le plus grand événement international sur les réfugiés, où le monde entier se réunit pour relever les défis et trouver des solutions à long terme pour plus de 114 millions de personnes déplacées de force, dont 36 millions de réfugiés.

Cinq pays participent à l’organisation du forum 2023 : la Colombie, la France, le Japon, la Jordanie et l’Ouganda. Il est coorganisé par le gouvernement suisse et le HCR.

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza qui a fait, jusqu’à jeudi, plus de 18 787 morts et 50 897 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, outre des destructions massives d’infrastructures et une «catastrophe humanitaire sans précédent», selon des sources palestiniennes et onusiennes.