FranceSport

Wissam Ben Yedder condamné par la justice espagnole pour fraude fiscale

L’attaquant de l’AS Monaco Wissam Ben Yedder va-t-il passer six mois en prison en Espagne ? La Cour d’appel de Séville a en tout cas condamné l’international tricolore à cette peine pour fraude fiscale, comme le révèle ce mardi As. D’après le quotidien espagnol, Wissam Ben Yedder aurait falsifié ses déclarations de revenus lors de ses trois saisons disputées au Séville FC, de 2016 à 2019.

L’ancien Toulousain a également été condamné à une amende de 133.800 euros pour cette fraude fiscale, alors qu’il n’aurait pas présenté « en temps voulu » ses déclarations de revenus durant ses trois années en Andalousie. Le tribunal a conclu ce mardi que le Monégasque avait « consciemment falsifié » ses déclarations, en « n’incluant pas les intérêts perçus comme revenus » sur trois comptes lui appartenant.

Mais comme la sentence prévoit « la suspension de la peine d’emprisonnement pour une période de deux ans, à condition que le prévenu ne récidive pas pendant la période de suspension », Wissam Ben Yedder devrait échapper à la peine de prison, quatre ans après l’ouverture de la procédure.