AlgérieFrance

Un Algérien sauve une femme qui s’était jetée dans un fleuve en France

Le geste héroïque d’un ressortissant algérien, établi en France, a fait beaucoup parler de lui sur la toile, mais aussi sur le territoire français. En effet, l’homme de 33 ans a secouru une femme qui s’était jetée dans la Garonne à Bordeaux.

Les faits se sont déroulés le mardi 11 juillet 2023 à 18 h 45 auprès du pont de pierre. Assistant à cette scène, cet Algérien n’a pas hésité à sauter à son tour pour secourir la femme en question.

Le geste héroïque d’un Algérien salué par les Bordelais

Il s’agit de Fateh Stihi, âgé de 33 ans, qui a décidé de sauver la femme qui s’était jetée dans le fleuve, après avoir assisté à la scène. En effet, alors que le courant emportait la femme et qu’elle dérivait à hauteur de la Maison écocitoyenne de la rive gauche, Fathi a plongé à son tour pour assister à cette dernière.

Une vidéo filmée par un ami à cet Algérien montre retrace le sauvetage. Une fois sortie de l’eau, par les soins de Fathi, la femme a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Quant à son sauveteur, il a été vivement applaudi par les passants qui ont assisté à la scène.

algérien

Les pompiers sont rapidement intervenus pour prendre en charge la femme en question

Dans un témoignage accordé à la presse française, cet héros a fait savoir qu’il avait sauté dans le fleuve sans trop réfléchir pour sauver la femme. D’ailleurs, il raconte qu’il avait l’habitude de nager, car en Algérie il habite près de la plage.

[embedded content]


| À LIRE AUSSI :

>> Il sauve une dame de la noyade, l’héroïsme d’un sans-papiers algérien salué en Belgique
>> Il sauve un enfant de la noyade et décède, Saïbi Taieb, le héro de Tizi Ouzou