France

Seine-et-Marne : Chloé, la joggeuse disparue, retrouvée en vie

Chloé, la joggeuse qui avait disparu vendredi à Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, a été retrouvée en vie dans le département voisin de la Marne, a indiqué ce samedi midi le parquet de Meaux. 

« Elle a déclaré qu’elle a fugué avec un de ses amis. Comme elle est consentante, il a été mis fin à la procédure pour disparition inquiétante », a déclaré Jean-Baptiste Bladier, le procureur de Meaux. La jeune femme « a été retrouvée grâce à la géolocalisation d’un téléphone dont nous avons découvert l’existence par ses proches », a-t-il précisé. Elle a été « découverte en compagnie d’un homme à qui nous n’avons rien à reprocher », a conclu le procureur.

La jeune femme n’avait plus donné signe de vie depuis vendredi matin lorsqu’elle est partie courir au petit matin. S’inquiétant de ne pas la voir revenir, sa mère avait signalé sa disparition à la gendarmerie dans la matinée.

Vingt-quatre heures après, une centaine de gendarmes étaient encore déployés pour retrouver la jeune femme, renforcés de motos tout-terrain, d’un hélicoptère, d’un drone et de cavaliers, avait indiqué le commandant du groupement de gendarmerie de Seine-et-Marne, le colonel Michaël Fumery.

Les recherches se concentraient principalement sur la zone de la commune où réside la jeune femme. « Nous repassons régulièrement sur les sites à proximité du domicile sur Dammartin-en-Goële, nous travaillons de manière concentrique par rapport à ces sites. Nous continuons de quadriller et de rechercher sur l’ensemble du secteur », avait détaillé le colonel Fumery.

En milieu de journée, quelque 200 habitants inquiets étaient rassemblés, sous la pluie et dans la grisaille, devant l’entrée d’un parc pour se porter volontaires à une battue.

Le parquet de Meaux avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante, confiée à la section de recherches de Paris en cosaisine avec la brigade de recherches de Meaux.

Plus d’informations à venir sur 20minutes.fr