France

PSG : Galtier, accusé de propos discriminatoires et racistes, les « conteste avec la plus grande fermeté »

L’actuel entraîneur du Paris SG Christophe Galtier « conteste avec la plus grande fermeté » avoir tenu des propos discriminatoires envers des joueurs lorsqu’il officiait à Nice, a réagi mercredi son avocat dans un communiqué transmis à l’AFP.

Le technicien français, passé de Nice au PSG l’été dernier, « a pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants » rapporté par l’ancien dirigeant niçois Julien Fournier dans un courrier interne relayé mardi par plusieurs médias, a fait savoir Me Olivier Martin, annonçant des « poursuites judiciaires » à venir.

« On ne peut pas avoir autant de noirs dans l’équipe »

D’après ce courrier écrit par Julien Fournier, l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain lui aurait demandé de « tenir compte de la réalité de la ville de Nice et qu’on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe ».

L’ex-directeur du football de l’OGC Nice poursuit dans son mail, au sujet de ce fameux échange avec Christophe Galtier : « Il m’a dit : « Je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs. Julien, tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin [ancien maire de Nice], et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas ». Il n’y avait aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau. »