FranceSport

Premier League : Les places pour le match d’un potentiel titre d’Arsenal s’arrachent déjà à prix d’or

Il reste encore dix journées à disputer en Premier League, mais les fans d’Arsenal, qui compte huit points d’avance sur Manchester City, deuxième, croient déjà au titre. Pour preuve, la flambée des prix des places pour assister au match du potentiel titre des Gunners prévu contre Wolverhampton, le 28 mai prochain à l’Emirates Stadium.

Comme le souligne RMC, le club a commencé à commercialiser certaines places qui se sont arrachées en quelques minutes. Celles-ci ont ensuite été aperçues par des fans d’Arsenal sur des sites de revente à des prix oscillant entre 28.000 et 60.000 euros la place.

Suspicions de bots informatiques

Le club suspecte l’utilisation de logiciels afin d’obtenir les billets en lieu et place des supporteurs alors qu’Arsenal compte 42.000 abonnés pour un stade qui compte 60.000 places, d’où la difficulté d’obtenir des places.

« Nous reconnaissons que la demande de billets atteint des niveaux sans précédent et nous nous efforçons de lutter contre les activités des bots et des rabatteurs », a expliqué Arsenal dans un communiqué. Pas moins de 100.000 bots suspects ont été désactivés du site de billetterie ces dernières semaines.