Algérie

Un bébé algérien de 8 mois retrouvé mort sur une plage en Espagne

Plusieurs sont les Algériens qui quittent le pays par voie de l’immigration clandestine. Jeune, vieux, femme, célibataire ou encore en famille… ni l’âge ni la situation de ces personnes ne les empêchent de prendre le risque de ce voyage de fortune.

Si certains ont eu la chance d’atteindre l’autre côté de la Méditerranée, d’autres perdent leurs vies en prenant le risque d’une immigration clandestine. Dans ce sillage, en ce mardi 18 juillet 2023, la garde civile espagnole a fait savoir que le corps d’un bébé, âgé seulement de huit mois, a été retrouvé sur une plage en Espagne.

Espagne : le corps sans vie d’un bébé algérien retrouvé sur une plage de Catalogne

Le communiqué de la garde civile espagnole indique que le corps d’un bébé retrouvé, en date du 11 juillet 2023, était celui d’une fillette âgée seulement de 8 mois. Il s’agit du corps d’un bébé qui venait d’Algérie avec ses parents. Et dont l’embarcation a fait naufrage en date du 6 avril dernier.

Par ailleurs, le petit enfant a été retrouvé sur une plage de Roda de Berà, dans la province de Tarragone. Elle a pu être identifiée grâce à des analyses d’ADN, qui ont fait un lien de parenté avec une femme. Dont le corps avait été retrouvé lors du naufrage d’une embarcation au large des Baléares, le 6 avril 2023.

Naufrage d’une embarcation en Méditerranée : quinze personnes à bord, aucun survivant

Selon le communiqué des gardes civiles espagnoles, l’embarcation avait quitté Cherchell en Algérie, en date du 21 mars dernier. Et transportait 15 personnes vers les côtes espagnoles. Dont, les parents de ce bébé algérien. Malheureusement, aucune n’a survécu à ce naufrage. Depuis ce jour, uniquement huit corps ont été repêchés.

Pour rappel, selon les derniers chiffres dévoilés par les autorités espagnoles, entre janvier et la mi-juillet, 14021 migrants clandestins sont arrivés sur le territoire espagnol par voie maritime ou terrestre. Plaçant, ainsi, l’Espagne en position de l’une des principales portes d’entrée des migrants clandestins sur le continent européen.


| À LIRE AUSSI :

>> Un Algérien sauve une femme qui s’était jetée dans un fleuve en France
>> Un Algérien tué à coups de couteau, sa conjointe arrêtée en Espagne