France

Paris : Percuté par un chargement, un ouvrier meurt sur un chantier à Saint-Michel-sur-Orge

La construction à Saint-Michel-sur-Orge n’est pas sans accidents. Un ouvrier cinquantenaire a été percuté par un chargement qu’il était en train de déplacer à l’aide d’un camion-grue. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire et le chantier est interrompu, selon le Parisien.

Homme percuté

Jeudi matin, vers 11 heures, un ouvrier de cinquante ans est décédé pendant son travail sur le chantier rue Charpentier à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne). D’après les premières informations recueillies par la police, l’ouvrier était en train de décharger des échafaudages à l’aide d’un camion-grue quand l’accident s’est produit. « À cause du vent, le chariot porté par la grue a changé de sens et a percuté cet homme. Il est décédé sur place », a précisé une source policière au Parisien. Des habitants, présents au moment des faits, ont été sous le choc, d’après le Parisien. « Une enquête est en cours pour homicide involontaire dans le cadre d’un accident du travail », a confirmé le parquet d’Évry-Courcouronnes. Elle a été confiée au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Chantier interrompu

Le chantier, lancé par le bailleur Essonne Habitat visant à réhabiliter 136 logements de la résidence Charpentier, est interrompu. « C’est terrible », a déclaré ce vendredi Sophie Rigault, la maire (LR) qui s’est rendue sur les lieux peu de temps après les faits. « Je pense beaucoup à la famille. Quand on part le matin pour aller travailler, on n’imagine pas ne pas rentrer le soir… Pour ses collègues aussi, ce doit être extrêmement choquant. J’espère que l’enquête permettra de déterminer ce qu’il s’est passé », a-t-elle ajouté.