Sport

La FIFA se mêle de l’affaire Lukaku : « Tout simplement inacceptable, des sanctions sportives strictes doivent être appliquées »

Mardi soir, à la fin de la demi-finale aller de Coupe d’Italie contre la Juventus (1-1), le Diable Rouge de l’Inter Milan a été la cible d’insultes racistes au moment d’égaliser sur penalty.

Sur certaines vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut entendre notamment des cris de singe émanant des tribunes.

Lukaku a été exclu juste après son but, averti une seconde fois après avoir célébré ce but face à la tribune des supporters turinois, le doigt sur la bouche.

Pour le président de la FIFA, « les victimes de ces abus doivent être soutenues et les auteurs dûment punis par toutes les autorités ».

« Nous devons veiller à ce que des sanctions sportives strictes soient appliquées pour faire face à de tels incidents et avoir un effet dissuasif. Une fois pour toutes : Non au racisme. Non à toute forme de discrimination », a-t-il conclu.

« L’histoire se répète. Je l’ai vécu en 2019, et en 2023 encore… J’espère que la Ligue va vraiment agir cette fois », a écrit sur Instagram Lukaku, en référence à de précédents cris racistes à son encontre à Cagliari, qui n’avaient pas été suivis de sanction.