France

Mort de Michel Cordes : Quels souvenirs garderez-vous du comédien ? Racontez-nous !

II était pour la plupart d’entre nous le patron du Mistral, le café du feuilleton « Plus belle la vie ». Michel Cordes est décédé à 77 ans vendredi en banlieue de Montpellier. Le comédien, né le 20 octobre 1945 dans l’Hérault, a incarné pendant 18 ans Roland Marci, patron du bar où se nouaient de nombreuses histoires de cette série. Mais il avait aussi joué des rôles secondaires dans des films comme « Le hussard est sur le toit » de Jean-Paul Rappenau, aux côtés de Juliette Binoche et d’Olivier Martinez (1995), ou dans Une affaire de goût (2000) au côté de Bernard Giraudeau.

Outre son rôle dans la série iconique et sa longue carrière au théâtre, comme acteur ou metteur en scène, Michel Cordes avait également des talents de sculpteur. Il était également un fervent défenseur de l’occitan.

Lequel de ces nombreux talents vous a le plus marqué ? Avez-vous eu l’occasion de le rencontrer et d’échanger quelques mots avec lui ? Quels souvenirs garderez-vous de ce comédien talentueux ? Racontez-nous dans le formulaire ci-dessous…