FranceSport

Masters 1000 Miami : Djokovic redevient n°1 grâce à la défaite d’Alcaraz contre Sinner

Pour paraphraser un mème de Twitter, « important de se détendre après n’avoir rien fait ». Privé de tournée américaine, Novak Djokovic va reprendre sa place de numéro 1 mondiale, abandonnée deux semaines plus tôt à Carlos Alcaraz. L’Espagnol lui a renvoyé la balle en s’inclinant en demi-finale du Masters 1000 de Miami contre Jannik Sinner 6-7 (4-7), 6-4, 6-2. Alcaraz devait absolument faire le « sunshine doublé » pour rester sur le trône.

Alcaraz, qui semblait évoluer sur une autre planète depuis trois semaines et son titre glané à Indian Wells, en écartant justement Sinner en demie et Medvedev en finale, à chaque fois sans ménagement, a fini par être ramené sur terre.

Pour ce faire, l’Italien de 21 ans, également revanchard depuis leur duel homérique, en quart de finale à Flushing Meadows l’an passé, qui avait tourné en faveur d’Alcaraz au bout de 5h15 de lutte, a dû monter dans la stratosphère.

Sinner vs Medvedev en finale

Car les deux joueurs, dont la rivalité grandissante promet de grandes heures, ont évolué à un niveau tel que le premier set a été probablement ce qu’on a vu de mieux sur un court de tennis cette année.

Finaliste de l’épreuve en 2021, Sinner aura l’occasion de faire mieux dimanche face à Daniil Medvedev. Mais le Russe, en quête d’un quatrième titre pour sa cinquième finale d’affilée en deux mois, a un avantage psychologique, puisqu’il a remporté leurs cinq premières confrontations.