AlgérieSport

Mahrez et Belaili dans le top 10 des joueurs les plus prolifiques en sélection au XXIe siècle

La fenêtre internationale des dates de la FIFA est l’occasion pour revenir sur les statistiques des joueurs avec leurs sélections respectives. Pour l’ultime rendez-vous international de la saison 2022/2023, deux internationaux algériens se sont octroyés des places de choix parmi le gratin du football international.

En effet, dans un classement que le site spécialisé, « PopFoot » a dévoilé, Riyad Mahrez et Youcef Belaïli se trouvent sur la liste des joueurs avec le meilleur ratio de passes décisives par match en sélection au 21ᵉ siècle.

Ainsi, l’ailier des Cityzens, champions d’Europe en 2023, a hérité de la 4ᵉ place du classement des meilleurs passeurs en sélection au 21e siècle avec un ratio de 0,36 passe décisive par match en sélection.

Auteur de 81 sélections durant lesquelles il a inscrit 29 buts, Mahrez s’est illustré en étant le 4ᵉ meilleur passeurs derrière le Belge Kevin De Bruyne, le brésilien Neymar Jr et l’allemand Musut Ozil.

De son côté, Youcef Belaïli, et malgré son irrégularité, a hérité de la 6ᵉ place de ce classement, devant le champion du monde en 2022, Lionel Messi, l’ailier égyptien prolifique, Mohamed Salah ou encore le lusitanien Bernaldo Silva, selon le site PopFoot.

Un accueil chaleureux pour les champions algériens

En marge du rassemblement de la sélection algérienne à Sidi Moussa, les Verts ont rendu hommage aux champions qui se sont illustrés cette saison.

En effet, les membres de la sélection algérienne ont fêté les sacres de Riyad Mahrez avec City, de Said Benrahma avec West Ham, le sacre de l’USM Alger en coupe de la CAF et le sacre de Farès Chaîbi en finale de Coupe de France.

Les photos de la célébration ont fait le tour de la toile et ont laissé une bonne impression quant à l’ambiance qui règne au sein de la sélection nationale avant le rendez-vous face à l’Ouganda au stade de Japoma à Douala.