France

Les parents de Maddie McCann cherchent « toujours » leur fille

« Tu nous manques toujours. » L’espoir des parents de la petite Madeleine n’a pas faibli. Seize années d’espoir et d’angoisse après que Maddie McCann a disparu au Portugal, ils lancent un message sur les réseaux sociaux. Ce vendredi aurait marqué les vingt ans de la petite fille dont la disparition n’a toujours pas été expliquée.

« Bon anniversaire Madeleine. Toujours disparue. Tu nous manques toujours beaucoup. Nous cherchons toujours. Aussi longtemps que cela sera nécessaire », est-il écrit sur ce message mis en ligne sur les comptes officiels Facebook et YouTube consacrés à la disparition de la fillette. « Nous t’aimons et nous t’attendons. Nous n’abandonnerons jamais », ajoutent encore ses proches qui se sont rassemblés le 3 mai dernier pour une veillée pour commémorer sa disparition.

Un visage qui a fait le tour du monde

Le message est accompagné d’une vidéo appelant le public à aider à retrouver la jeune fille. Madeleine McCann, dite Maddie, a disparu le 3 mai 2007 peu avant son quatrième anniversaire dans la station balnéaire de Praia da Luz au sud du Portugal. Sa disparition a donné lieu à une campagne internationale exceptionnelle pour essayer de la retrouver. Les photos de la fillette, avec ses cheveux châtain clair coupés au carré ont fait le tour du monde.

Le mois dernier, la justice allemande a annulé une procédure liée à d’autres affaires visant le principal suspect dans cette affaire, l’allemand Christian B., au profil de violeur récidiviste qui purge une peine de prison en Allemagne pour viol. Sa défense estime que sur la base de cette décision, le parquet du nord de l’Allemagne chargé de l’affaire Maddie doit être dessaisi mais ce dernier a assuré continuer à enquêter.