France

Le premier championnat de France de pizza dessert remporté par un Lyonnais

Une récompense de plus à son palmarès. Jérémy Viale, chef du restaurant Nano Trattoria, à Lyon, vient d’être sacré champion de France de pizza dessert, lors du concours qui se déroulait à Paris.

Pour l’emporter face à ses adversaires, il a misé sur une création pour le moins originale : une pizza à base de crème pâtissière vanille et miel surmontée d’une tuile en forme de ruche d’abeille garnie de citron, de gel citron-basilic et de gel citron cédrat confit. Le tout agrémenté d’une glace miel, ricotta et citron, réalisée en collaboration avec le chef Benoît Charvet.

Le dessert de Jérémy Viale
Le dessert de Jérémy Viale – Viaprod

Jérémy Viale a voulu se lancer un nouveau défi après avoir tout gagné, ou presque. En 2018, le Lyonnais a été couronné champion d’Europe de la pizza. En 2020, il a remporté, cette fois, le championnat du monde de la pizza « a due », réalisée en duo. Enfin, en 2022, il s’est adjugé le titre mondial dans la catégorie « pizza sans gluten », ainsi que le titre de champion de France de la « pizza teglia » (pâte épaisse). Sacré parcours pour le chef qui a démarré sa carrière en 2016 en tant que pizzaïolo ambulant.