FranceSport

GP d’Australie : Max Verstappen en pole, les Mercedes en embuscade

Et si c’était la bonne pour Max Verstappen en Australie ? Si son moteur ne prend pas feu, cette fois, le pilote Red Bull a de grandes chances d’aller claquer son premier succès sur un GP qu’il n’a jamais remporté. Samedi, il est allé chercher sa deuxième pole de la saison, histoire de se mettre sur les bons rails. Même si la séance de qualifs fut plus difficile que prévu.

Pour cette troisième manche du championnat du monde de Formule 1, le Néerlandais s’élancera devant les deux Mercedes des Britanniques George Russell et Lewis Hamilton, ravis après une troisième partie de qualifications réussie.

Verstappen n’a devancé Russell que de 236/1000, un écart moins important qu’attendu, peut-être en raison des conditions assez fraîches des qualifications. Pas de sourire en revanche pour l’autre pilote Red Bull Sergio Perez, relégué en dernière position.

Checo Perez furax

Le Mexicain a effectué une sortie de piste dès la première partie des qualifications, symbolique d’un début de week-end catastrophique pour celui qui avait décroché la pole et le Grand Prix d’Arabie saoudite deux semaines plus tôt.

Déjà lors des essais samedi, il a connu plusieurs sorties dues à des problèmes de freinage, qui lui ont encore une fois été fatals samedi. « C’est toujours le même problème », a-t-il pesté peu après son erreur.

Verstappen, qui le devance d’un petit point, pourrait donc bien en profiter pour s’envoler au classement des pilotes dimanche sur le circuit d’Albert Park de Melbourne (5,278 km).