Algérie

Incendies en Algérie : le ministre de l’intérieur affirme l’indemnisation des personnes touchées

Dans une visite d’inspection aujourd’hui, mardi, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Urbanisme, Brahim Merad s’est rendu dans les zones touchées par les incendies.

Il était accompagné du directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlef, L’objectif était d’évaluer les opérations d’extinction en cours et d’examiner l’étendue des pertes enregistrées.

Au cours de cette visite, le ministre s’est rendu dans la commune de Zbarbar, dans la wilaya de Bouira, où il a été informé de l’état d’avancement des opérations et des conditions de travail des agents de la protection civile.

| À LIRE AUSSI : La grande majorité des foyers d’INCENDIES maitrisés (Ministère de l’Intérieur)

Il a également pris connaissance de l’ampleur de la solidarité des citoyens dans cette situation difficile. Le ministre a tenu à rassurer les citoyens en affirmant que le président de la République attache une grande importance à être présent sur le terrain aux côtés du peuple, surtout dans les moments difficiles.

Ibrahim Mourad a exprimé sa compassion pour les âmes des victimes des incendies et a assuré que les intérêts de l’État prendraient en charge l’indemnisation des personnes touchées, avec les comités locaux déjà en action.

Le ministre en visite d’inspection à Béjaïa

Dans une deuxième étape de la visite, le ministre s’est rendu dans la wilaya de Béjaïa, où il a inspecté les zones touchées et suivi de près les opérations d’extinction restantes, notamment à travers des survols des avions de lutte contre les incendies déployés.

Merad a écouté les préoccupations des citoyens et a confirmé la prise en charge directe de l’évaluation des dommages et l’indemnisation des personnes touchées par les comités locaux.

| À LIRE AUSSI : INCENDIES EN ALGÉRIE : le dernier bilan officiel fait état de 34 morts (ministère de l’Intérieur)

Lors de l’inspection des travaux du convoi mobile dans la commune d’Adkar, le ministre a souligné l’importance de maintenir un niveau d’alerte élevé jusqu’à l’extinction complète des incendies.

Le ministre a rendu hommage aux agents de la protection civile et à tous les acteurs de la sécurité, en particulier les membres de l’Armée nationale populaire, pour leur dévouement dans la lutte contre ces incendies et pour la protection des vies.