France

FC Nantes : Aucune célébration dimanche en cas de victoire en Coupe de France

Le FC Nantes disputera samedi, au Stade de France, contre Toulouse, sa seconde finale de Coupe de France consécutive. Mais, contrairement à l’an passé, il n’y aura pas de festivités immédiates dans les rues de Nantes en cas d’obtention du trophée (encore faut-il gagner). La direction du FCN n’envisage aucune célébration en centre-ville le dimanche, ni même au stade de la Beaujoire, rapporte le club, confirmant une information du quotidien Presse Océan.

Le FC Nantes souhaite en effet que les joueurs restent concentrés sur l’opération maintien en Ligue 1, en particulier sur le prochain match extrêmement important prévu à Brest, le 3 mai. Les Finistériens sont en effet relégables (17e de Ligue 1) et les Canaris, en grande difficulté en championnat depuis deux mois, ne les devancent qu’à la différence de buts.

Il y a un an, près de 10.000 personnes en liesse avaient assisté à la présentation de la Coupe de France place Maréchal-Foch à Nantes. Mais le club ne risquait pas une relégation en Ligue 2 à l’époque. La finale de la Coupe de France 2023 sera diffusée samedi soir sur deux écrans géants en centre-ville. Quelque 20.000 spectateurs sont attendus.