FranceSport

PSG – Rennes EN DIRECT : Kalimuendo assomme son ancien club…Suivez le match avec nous…

66e : OOOOU L’OGIVE DE TOKO ! A deux doigts de finir dans la lucarne de Donnarumma. Ce PSG réussit même à faire briller Karl, c’est chaud…

63e : Même la spéciale de Mbappé ne passe pas ! Servi par Messi après une belle remontée de balle d’Ekitike, Mbappé se décale sur son pied droit et frappe… C’est dévissé, direct sur le périph avec les grévistes

60e : Le match du PSG ne ressemble à rien, on ne sait plus qui occupe quel poste, c’est presque une oeuvre d’art finalement.

57e : Kyks c’est incroyable comment en une semaine il est capable de passer de meilleur joueur de l’univers à attaquant qui en fait des caisses et essaye des trucs qu’il ne sait pas faire

55e : Entrée d’Etiquette et Renato Sanches

53e : Superbe débordement de Mendes suivi d’un centre en retrait nickel pour Ruiz qui reprend en première intention, c’est contré par la défense rennaise.

50e : Paris commence à mettre la pression sur l’arbitre, une vraie technique de club de district en difficulté pour renverser une situation désespérée

47e : 2-0 POUR RENNES! Et évidemment, comme le veut la règle des anciens joueurs buteurs au Parc, c’est Kalimuendo qui marque sur un joli mouvement collectif. Paname à la rue

46e : C’EST REPARTI AU PARC!

18h09 : Un changement côté parisien : Pembélé remplacé par Zaïre-Emery

18h08 : Heureusement qu’il y a les petits fours du Parc pour me redonner le sourire parce que cette première période, vraiment, quelle plaie. On attend mieux en seconde.

45e : C’est la pause au Parc des Princes! Le PSG est mené 1-0, on ne va pas dire que c’est mérité puisqu’aucune des deux équipes ne mérite quoi que ce soit au vu du spectacle proposé. Mais Mbappé a trop vendangé et la sanction a fini par tomber.

44e : BUUUUUUT DU STADE RENNAIS! Superbe enchaînement de numéro 9 de classe mondiale que n’est pas Toko-Ekambi, mais c’est beau quand même. La défense parisienne complètement prise à revers sur ce but.

43e : Une pensée pour Vitinha qui fait un match affreux mais me fait plus de peine qu’autre chose. Mentalement il est au fond du trou, ça se voit.

40e : MBAPPE BUTTE ENCORE SUR MANDANDA! L’international français a le temps d’armer et ajuster Steve, mais il frappe sur le gardien rennais. Il faut dire que ce dernier fermait bien l’angle. Bien défendu

38e : Ok donc El Chadaille il sait juste renvoyer des grosses chiches devant même quand y a personne. On est sur ce type de joueur. Fort bien

36e : Panique à bord de la défense parisienne, Bitshiabu dégage ça d’un coup de pied digne de Thomas Ramos. Fabien Galthié surveille ça de près.

33e : PEMBELE! Frappe croisée à droite de la surface rennaise, c’est rasant et cadré mais pas assez puissant pour inquiéter Mandanda.

32e : Messi lancé en profondeur (ceci n’est pas une blague), enchaîne contrôle orienté et frappe, mais son ballon manque de calcium et Mandanda rigole. Sans danger pour Rennes.

31e : Fait assez rare pour être souligné, je trouve Nuno Mendes assez mauvais pour le moment.

28e : Trop de déchet côté parisien. Ce qui pose problème quand on sait que les éboueurs ne sont pas là pour ramasser.

25e : OH KYKS QU’EST-CE QUE TU GACHES! Passe lumineuse de Messi qui propulse Mbappé en 1 vs 1 avec Mandanda dans la surface, le gardien rennais s’impose!

24e : Ouverture de Verratti pour Mbappé qui croise un touuuut petit peu trop sa frappe du gauche

22e : Aucune intensité côté parisien, Mbappé réveille quand même le Parc en marquant mais il était largement en position de hors-jeu.

20e : Si j’étais devant ma télé je me serais déjà endormi.

17e : Encore un peu tôt pour tirer des conclusions mais j’ai l’impression qu’on part sur un nouveau match sans cohérence collective aucune côté parisien.

14e : Le 12e homme meilleur joueur parisien pour le moment. Même si là, Messi s’est retrouvé sur son gauche pour frapper à l’entrée de la surface, mais son tir a été contré par Omari

12e : Toko absorbe l’âme de Bernat en faisant deux crochets prévisibles, heureusement pour Paris, El Chadaille veillait au grain

10e : Danilo est le mec le plus serein à la relance, preuve que le PSG, ça a bien changé.

8e : Hésitation de Bernat qui laisse filer Toko Ekambi dans la surface, l’ancien Lyonnais se met sur son pied droit et tente la frappe dans la surface. C’est écrasé comme une banane au fond de mon sac de sport, et même pas cadré.

6e : Grosse bataille du milieu de terrain pour le moment. Personne domine, personne n’a d’occaz

4e : Finito pour Truffaut, heu Truffert. Sa cheville a bien tourné sur le centre de Pembélé tout à l’heure. Je m’en suis déjà fait une comme ça, ça fait bien mal.

3e : Belle ouverture de Vitinha mais Ruiz a une grosse charrette sur le dos donc ça sort en six mètres.

3e : Truffert reste au sol, Messi fait coucou à la caméra en attendant. Il est perché haha.

2e : Bon travail de Pembélé couloir droit pour aller chercher un corner. Audacieux le grand pont, j’aime.

1ère : C’EST PARTI!

17h02 : Le tifo des ultras du PSG hyper random, les mecs ont sorti une grosse bâche de leur garage et l’ont peinte en bleu et rouge

16h55 : Petit point classement pendant que le speaker annonce les compos. Rennes a perdu une place puisque le Losc s’est imposé 2-0 chez le Téfécé. La Pep team doit donc gagner pour récupérer la 5e place

16h52 : Pas une seule banderole « Macron démission » à Auteuil, où est passée la lutte sociale si chère à la cause ultra? J’en parlerai dans mon prochain livre (imaginaire)

16h50 : Yo les footix! Je suis en place au Parc, le temps est plutôt doux, le printemps s’installe. Autant dire qu’on n’est pas trop mal.

08h00 : Salut à toi, qui viens de Paris, de Bretagne ou d’ailleurs

Les semaines surchargées, c’est fini pour le PSG depuis son élimination de la Ligue des champions par le Bayern Munich, le 8 mars. Comme il n’est plus question non plus de Coupe de France, l’occupation principale du leader de Ligue 1 consiste à préparer les matchs de championnat et de les jouer, comme ce dimanche face à Rennes.

A l’aller, il y a deux mois à peine, l’équipe de « Pep » Genesio avait battu celle de Christophe Galtier (1-0). Depuis, les Bretons marchent sur courant alternatif mais peuvent toujours espérer décrocher une qualification européenne en fin de saison.

»  Parce qu’on se demande bien qui le PSG va aligner en défense devant l’hécatombe qui le frappe, on se retrouve autour de 16h45.