FranceSport

Espagne : Six ans de prison pour l’ancien attaquant de l’OM Koke, qui a reconnu être à la tête d’un trafic de drogue

Koke, l’ancien attaquant de l’OM (2004-2006), a été condamné mardi à six ans de prison. Sergio Contreras, de son nom complet, a reconnu lors du procès tenu à Malaga être à la tête d’un réseau de trafic de drogue, chargé d’acheter de grandes quantités de cannabis pour ensuite les transporter dans des camions vers des pays européens. Comme le relate RMC, il a accepté une peine de six ans de prison, aux côtés des 17 autres personnes inculpées dans cette affaire.

Déjà près de deux ans derrière les barreaux

L’ancien joueur de l’OM, âgé de 40 ans, a reconnu avec son frère et tous les autres prévenus leur implication dans ce trafic de drogue lors du procès qui a démarré le 27 mars dernier. Les peines qui seront émises dans les prochains jours seront définitives et sans appel après la reconnaissance des faits.

Koke, qui a déjà passé un an et huit mois derrière les barreaux, risquait jusqu’à seize ans de prison pour avoir dirigé les opérations de l’organisation. L’Espagnol, retraité depuis 2016, avait disputé 32 matchs sous les couleurs de l’OM lors de son passage en France.