Belgique

Mort d’un enfant à Gand : l’ancien compagnon de la mère remis à la Belgique

Yoana M., la mère de famille de 34 ans, a également été placée sous mandat d’arrêt. Elle est soupçonnée entre autres de meurtre et de recel de cadavre.

Son ex-compagnon, Nicu C., avait été interpellé le 14 avril à Bakel, dans la province du Brabant-Septentrional aux Pays-Bas. Il est soupçonné d’être impliqué dans la mort de Raul. Devant la justice néerlandaise, l’homme avait accepté la procédure de remise accélérée à la Belgique. Il a été extradé mardi matin. Le transfèrement s’est déroulé sur un parking le long de la N117, à la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas, près d’Essen, dans la province d’Anvers.

Le trentenaire doit à présent être auditionné par la police. Il sera ensuite déféré devant un juge d’instruction de Gand, qui devrait le placer sous mandat d’arrêt pour les mêmes préventions que son ex-compagne.

La mère de l’enfant a déclaré être étrangère aux faits et a désigné son ex-compagnon comme responsable. Sa fille a cependant indiqué qu’elle était présente lorsque le corps a été jeté à l’eau.