Algérie

« Vous perdez du temps et vous entravez la roue du développement en restant les bras croisés », Aoun

En visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mila, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, est revenu sur l’une des questions qui ne cessent d’avoir des conséquences sur la roue du développement.

En effet, la question du foncier économique et individuel a été abordé lors de la rencontre du ministre Ali Aoun avec les autorités locales de Mila.

Ainsi, soulignant que « Le président de la république a accordé une importance capitale à cette question », le ministre Aoun a dit, « Vous mettez encore des restrictions sur le foncier industriel ? Après tout ce qu’a été dit, vous continuez encore à tourner dans ce marais ? » a dit le ministre aux responsables du secteur.

LIRE ÉGALEMENT : « Des responsables comme vous, on n’en a pas besoin, c’est une usine, pas une étable. », Ali Aoun

Plaidant à la faveur de certaines facilitations, un responsable local a indiqué que, « Des entrepreneurs ont bel et bien bénéficié des permis de construire. Or, ils n’ont pas encore entamé la phase de réalisation », explique-t-il.

Une réponse que le ministre de l’Industrie ne l’a pas entendu du même oreille et a dit, « C’est une autre problématique. J’insiste sur le fait de ne pas freiner les investisseurs qui ont déposé leur demande de bénéficier d’un foncier industriel. Ça ne vous fait rien de voir ces personnes attendre alors que vous êtes dans vos bureaux les bras croisés ? » s’est-il interrogé.

Entre volonté de promouvoir l’investissement et le fléau de la bureaucratie, le ministre Aoun met les points sur les « ï »

« Il faut appliquer la réglementation », ordonne le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique lors de sa visite de travail et d’inspiration dans la wilaya de Mila.

LIRE AUSSI : Son voyage en France et sa rencontre avec sa future épouse, le père de Zidane raconte son histoire

Enchaînant avec la question des livraisons des permis de construire, le ministre Aoun a dit, « Vous devez comprendre que vous perdez du temps en traitant cette question de la mauvaise manière. La loi doit être appliquée sur les investisseurs ont un permis de construire et qui n’ont pas encore entamé la phase de réalisation, car, beaucoup de personnes sont sur la liste d’attente », ajoute-t-il.