Algérie

Traversées vers l’Algérie : Trasmediterránea ouvre les réservations pour son programme d’hiver

Certains passagers préfèrent voyager durant le mois de septembre pour profiter de leurs vacances loin de la foule et des fortes températures de l’été. Ils choisissent cette période aussi pour profiter des prix des billets de voyage qui enregistrent une baisse.

C’est souvent le cas chez les compagnies aériennes, mais qu’en est-il du transport maritime des voyageurs ?. La compagnie espagnole, Baléaria, a précédemment annoncé des réductions sur les prix de ces traversées à destination de l’Algérie. Chez sa concurrente, Trasmediterránea, ce n’est visiblement pas le cas.

Voyager vers l’Algérie : voici le programme de Trasmediterránea pour l’hiver 2023/2024

Cette compagnie maritime assure la desserte de la ville d’Almeria en Espagne, au départ des ports algériens. À savoir, Ghazaouet et Oran. Sur son site de réservation, la compagnie affiche son programme d’hiver 2023/2024.

En effet, au départ d’Almeria vers le port de Ghazaouet, Trasmediterránea prévoit d’assurer la desserte de l’Algérie à raison d’une traversée en aller-retour, programmée pour chaque vendredi. Quant à la ligne Almeria – Oran, celle-ci est également desservie au même rythme, soit une desserte par semaine tous les mardis.

Par ailleurs, il convient de rappeler que le nouveau programme de Trasmediterránea s’étale jusqu’au 26 mars 2024. Une occasion pour les voyageurs algériens de réserver leurs voyages à l’avance et de profiter des meilleurs prix de la compagnie.

Qu’en est-il des prix de Trasmediterránea pour l’après saison ?

Contrairement à Balearia, les prix de Trasmediterránea restent tels qu’ils sont. En effet, au départ d’Almeria vers Ghazaouet, la compagnie maritime affiche ses billets au prix de 128 euros, pour un voyage sur un siège. Dans le cas d’une cabine, ce tarif s’élève à 674 euros, le prix d’un aller simple.

Le transporteur maritime applique aussi ces tarifs, pour les traversées entre les ports d’Almeria et d’Oran sur le territoire national.


| À LIRE AUSSI :

>> Assigné à résidence depuis 2008, un Algérien condamné en France
>> France : rapatriée de Syrie, une Algérienne risque l’expulsion pour « menace à l’ordre public »