AlgérieSport

Gouiri en équipe d’Algérie : un responsable à Rennes contredit Belmadi

Alors que Djamel Belmadi a annoncé le changement de la nationalité sportive d’Amine Gouiri, un responsable au Stade Rennais vient de contredire le sélectionneur national. Il affirme que la décision du joueur d’opter pour les Verts n’est pas encore actée.

Lors de l’une de ses sorties médiatiques lors du dernier stage du mois de septembre, Djamel Belmadi a annoncé une bonne nouvelle aux Algériens. Il s’agit du changement de la nationalité sportive d’Amine Gouiri, en passant de la française à l’algérienne. Il a même confirmé que le joueur est sélectionnable à partir du prochain stage du mois d’octobre. Idem pour l’autre binational, le latéral gauche de Sheffield United, Yasser Larouci.

Visiblement, la décision du jeune attaquant de 23 ans n’a pas été du goût des Français, son club, le Stade Rennais, en particulier. Un responsable rennais vient de contredire le sélectionneur national.

« Sa décision n’est pas actée »

En effet, il s’agit du directeur sportif de Rennes, Florian Maurice. Il affirme que la décision du joueur d’opter pour les Verts n’est pas encore actée.

« J’ai échangé avec Amine par rapport à ça, pour l’instant la décision n’est pas actée », a-t-il indiqué, en marge de la présentation des deux dernières recrues, Fabien Rieder et Bertug Yildirim, ce jeudi. Le journal français spécialisé « L’Equipe » affirme que Gouiri n’a pas encore « informé le Stade Rennais de sa décision ».

Reste à savoir si c’est vrai, ou bien c’est juste un coup de pression de la part des responsables Rennais pour dissuader le joueur. On devra patienter jusqu’au prochain regroupement de la sélection nationale pour en savoir plus.

Attaquant de pointe de métier, Amine Gouiri a joué dans toutes les jeunes sélections des Bleus, avant de changer récemment sa nationalité sportive, comme annoncé par Belmadi.