Algérie

Samy, étudiant algérien de 20 ans, tué par balle à Montréal

un nouveau drame est survenu au Canada, touchant l’un des membres de la communauté algérienne à Montréal. Samy A, un étudiant d’origine algérienne qui a été retrouvé mort dans son véhicule dans le quartier de Saint-léonard à Montréal.

Les faits se sont déroulés le 30 novembre dernier, lorsqu’un passant découvre, vers 14 h 15, le corps inanimé du jeune Algérien, dans sa voiture.

Un étudiant algérien tué à Montréal, son agresseur en fuite

Alertés par le passant qui a fait la macabre découverte, les éléments de la police ont directement constaté le décès du jeune étudiant. Une enquête a été ouverte pour trouver les traces de l’auteur de ce crime, et a révélé que Samy a été tué par balle.

Un périmètre de sécurité a été déterminé pour entamer les investigations et un maître-chien a été mobilisé pour trouver les preuves. Quant au suspect à l’origine du tir mortel, celui-ci est toujours en fuite. Il convient que le quartier dans lequel a été tué Samy a connu plusieurs épisodes de violence par arme à feu. D’ailleurs, l’adolescente algérienne, Meriem Boundaoui, a été tué par balle, dans le même quartier de Montréal. Le meurtre de cette adolescente de 15 ans, pendant l’hiver 2021, avait choqué le Québec entier.

Samy Canada

L’enquête se poursuit pour retrouver le tueur de Samy.

Une cagnotte en mémoire de Samy

Par ailleurs, suite au décès de cet Algérien, de 20 ans, ces funérailles ont eu lieu le samedi dernier à la mosquée du centre islamique du Québec. Par ailleurs, pour rendre hommage à étudiant en médecine, sa famille et ses proches ont décidé de lancer une cagnotte en ligne.

Cette collecte de don vise à financer la construction de plusieurs puits en Afrique et en Asie, notamment pour des peuples qui sont dans le besoin. Une initiative qui vise à honorer la mémoire de Samy, tué par balle à Montréal.


| À LIRE AUSSI :

>> En France, un Algérien tue sa mère de 30 coups de couteau
>> France : un Algérien choisit de retourner en prison plutôt que de vivre chez son oncle