Algérie

L’AADL annonce la remise des clés à cette catégorie de souscripteurs

Ce mardi, l’agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) publié un communiqué d’une grande importance qui concerne l’ensemble de ses souscripteurs à travers le pays. Cette annonce intervient dans le cadre des efforts continus de l’agence pour faciliter le processus de remise des clés de logements aux bénéficiaires.

Les souscripteurs du programme AADL appelés à récupérer leurs clés

AADL a spécifiquement invité tous les souscripteurs qui n’ont pas encore reçu les clés de leurs logements à se rendre sans délai dans ses bureaux commerciaux. Cette démarche est essentielle pour achever les procédures administratives nécessaires à la réception de leurs logements.

À LIRE AUSSI : Logement en Algérie – AADL : un plan spécial pour l’aménagement du site  »Haouch Errih »

L’appel de l’agence s’adresse en particulier aux souscripteurs dont la remise des clés était programmée pour coïncider avec le 61ᵉ anniversaire de l’indépendance nationale, le 5 juillet 2023.

Au cours de l’année 2023, l’agence a investi de nombreuses ressources pour accélérer le processus de remise des clés et faciliter les démarches administratives pour les bénéficiaires.

Logements AADL : le site « Haouch Errih » en plein aménagement

En ce qui concerne le site résidentiel « Haouch Errih » situé à Blida, l’agence a récemment pris des mesures spéciales pour booster l’avancement du projet. Pour rappel, le site s’inscrit dans le cadre du projet de vente locative « AADL 2 » et devrait être prêt pour une livraison en novembre 2023.

À LIRE AUSSI : AADL : lancement d’un programme pour les souscripteurs

Dans cette optique, le Directeur Général du logement au ministère concerné et le Directeur Général de l’AADL se sont rendus sur place pour une inspection le 3 aout dernier.

De son côté, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a insisté sur le respect minutieux des dates de livraison des projets via une préparation minutieuse du processus de distribution des logements le 1ᵉʳ novembre prochain, qui coïncidera avec la commémoration du début de la Guerre d’Indépendance.