Algérie

Bourse d’Alger : indicateurs de performance en hausse au niveau arabe au 1er trim 2023

La Bourse d’Alger a enregistré les gains les plus importants en matière d’indicateurs de performance au niveau des bourses arabes au cours du premier trimestre 2023, selon le Fond monétaire arabe. Le FMA est une organisation arabe régionale, une sous-organisation de travail de la Ligue arabe.

| À LIRE AUSSI : Arbitrum et autres solutions Layer 2 pour Ethereum : un guide complet

L’indice principal de la Bourse d’Alger a augmenté de 17,1% pour atteindre 3646,5 points à la fin de mars 2023, tandis que la valeur marchande a augmenté d’environ 84,7 millions de dollars pour atteindre environ 572,6 millions de dollars à la fin du premier trimestre.

[embedded content]

| À LIRE AUSSI : Aid el-Adha 2023 : spéculations, hausse des prix, … Les moutons à quels tarifs cette année ?

En outre, l’activité de négociation a également augmenté au cours de la même période, la valeur des actions échangées s’élevant à environ 311 mille dollars, contre 196,2 mille dollars au cours des trois derniers mois de 2022, avec un nombre d’actions échangées qui a également augmenté à environ 65,5 mille actions.

Plusieurs secteurs à l’honneur lors d’une réunion du gouvernement

Le gouvernement a tenu récemment une réunion pour discuter des secteurs de la justice, de l’enseignement supérieur, des finances et des transports.

Le ministre de la Justice a présenté une nouvelle version de l’avant-projet de loi sur la protection et la préservation des terres de l’État, qui a été enrichie conformément aux instructions du président de la République lors de son examen en Conseil des Ministres.

| À LIRE AUSSI : Huile d’olive algérienne : nouvelle distinction pour la marque « Dahbia » en Norvège

Le dispositif de protection des terres de l’État et des terrains récupérés au niveau des communes, notamment les assiettes foncières récupérées après les différentes opérations de relogement, a été renforcé.