Algérie

Automobile : la marque chinoise Sokon lance sa gamme en Algérie

La valse des lancements des marques d’automobiles se cesse d’animer le marché algérien. Cette fois, c’est un autre constructeur chinois qui s’apprête à lancer sa gamme en Algérie.

En effet, selon des sources, la marque Sokon, spécialiste des véhicules utilitaires légers, est sur le point de lancer sa gamme en Algérie. Ainsi, la marque chinoise officialisera son lancement demain. La cérémonie du lancement de la marque Sokon aura lieu à Batna.

De par sa gamme répondant aux besoins de nombreux professionnels algériens, Sokon a été l’une des marques qui ont connu un large succès en Algérie.

Capitalisant sur la même recette, le constructeur automobile chinois, Sokon, compte reconduire quelques modèles qui ont fait leurs preuves sur les routes algériennes, mais avec quelques nouveautés.

Dans ce sillage, la marque a importé 7200 véhicules pour préparer son retour en Algérie. Par ailleurs, des sources indiquent que la gamme de Sokon sera élargie en 2024 avec l’intégration de véhicules de type touristique.

LIRE AUSSI : Aéroport d’Alger : l’impressionnante manœuvre d’un Boeing pour interrompre le décollage

Arrivée de plusieurs constructeurs automobiles en Algérie : quel impact sur le marché de l’occasion ?

Avec l’arrivée de plusieurs constructeurs automobiles, européens et chinois, le marché algérien semble afficher quelques signes de rétablissement. Loin de l’époque où la voiture d’occasion se vendait à des prix supérieurs au véhicule neuf, atteignant au passage des prix stratosphériques, de nombreux amateurs de l’automobile indiquent que les prix ont tendance à baisser.

Ainsi, à titre d’exemple, de multiples vidéos circulent sur la toile montrent l’agacement et l’exaspération de certains propriétaires (revendeurs) de véhicules neufs qui s’indignent des offres qu’ils ont reçues.

« Ma Fiat, je l’ai payé à 330 millions de centimes. Ils ont proposé 300 millions de centimes », dit un revendeur de voiture.

Suite à l’arrivée de plusieurs marques en Algérie, la fâcheuse tendance que le marché de l’occasion a pris commence à être un malheureux souvenir. La logique se rétablit doucement, mais sûrement !