Algérie

Air Algérie reprend le chemin de Madrid, Damas et Beyrouth

Air Algérie a précédemment annoncé l’ouverture prochaine de plusieurs nouvelles lignes aériennes à destination des pays de l’Afrique, de l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique. Cependant, le ministère des Transports a publié un nouveau communiqué pour annoncer d’autres bonnes nouvelles.

En effet, dans un nouveau communiqué, rendu public dans la soirée du mardi 12 décembre 2023, le ministère des Transports a annoncé la reprise de plusieurs lignes aériennes, intervenant dans le cadre du programme des vols de la compagnie nationale aérienne.

Air Algérie : reprises des vols à destination de Madrid, Damas et Beyrouth

En effet, selon ce communiqué, Air Algérie prévoit de reprendre ses vols à destination de Madrid, à raison de deux vols par semaine. Par ailleurs, à destination de Barcelone, la compagnie aérienne nationale envisage d’augmenter sa fréquence pour passer de quatre à sept liaisons par semaine. Pour rappel, sur son réseau vers l’Espagne, Air Algérie, a précédemment annoncé la reprise de ses vols vers Palma.

Mais ce n’est pas tout. Le transporteur aérien national reprendra ses vols, à partir du 21 décembre 2023, à destination du Liban et de la Syrie. En effet, Air Algérie opérera ses vols Alger-Beyrouth-Damas-Alger, au rythme d’un vol par semaine. Cette fréquence sera augmentée par un vol supplémentaire, à partir du 9 janvier 2024.

Par ailleurs, le ministère des Transports annonce, dans la suite de son communiqué, le lancement d’une nouvelle ligne aérienne domestique reliant entre les aéroports d’Alger, de Tindouf et d’Adrar à raison d’une rotation par semaine. Les vols Alger – Tindouf – Adrar – Alger débuteront à partir du 17 décembre 2023, et seront augmentés, les semaines à venir. L’ouverture de cette ligne aérienne interviendra conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de sa dernière visite à Tindouf.

Air Algérie

Le communiqué du ministère des Transports


| À LIRE AUSSI :

>> Fêtes de fin d’année 2023 : les vols Marseille-Alger à partir de 63 euros chez Air France
>> Paiement des billets d’avion vers l’Algérie : ASL Airlines annonce des nouveautés