Tunisie

Nous sommes bel et bien une oumma des ténèbres

Yekhi, ll n’ y a pas quelqu’un qui puisse bousculer le monde musulman pour qu’il fixe nos fêtes selon le calendrier solaire fixe au lieu d’attendre un mufti borgne qui suspend tout un pays à ses lèvres?

Mais quand comprendra-t-on que adorer Dieu n’est pas dans la transposition des règles de vie de 1400 ans en arrière ? Que le monde bouuuuuuuge disait la Ben Toumia ? Que l’homme a déjà marché sur la lune ? Que la terre tourne et n’est pas plate comme l’encéphalogramme de cette tarée de khouanjia qui soutenait à l’université de Sfax le contraire ? Que la vie sur terre n’a plus rien à voir avec la vie bédouine du temps du prophète ?

Ya abed fi9ou : Vous croyez que Dieu qui fait tourner les millions de soleils, les milliards de planètes, les lunes, les +galaxies, l’infini avec une exactitude de métronome va nous punir si on changeait nos fêtes en se passant de l’observation de sa vieille créature myope de surcroit du haut de la colline de sidi Belhassen ?

Finalement El Aid vendredi ou samedi ? c’est ce mufti qui viendra jeudi fi « leilatou echakk » dissiper le doute et annoncer comme tous les ans non pas l’Aid mais la seule certitude qui nous concerne : « Nous sommes bel et bien une oumma des ténèbres » 

L’agitateur