Suisse

Fête nationale suisse

zvg

L’actuel insigne du 1er août est un véritable succès commercial. L’organisation à l’origine de cette histoire à succès prévoit aussi pour 2024 un timbre spécial qui sera conçu par des Suisses de l’étranger.

Ce contenu a été publié le 27 juillet 2023 – 11:00




Pro PatriaLien externe a été littéralement submergé de demandes individuelles, comme l’indique la fondation.

La vente de l’insigne du 1er août est une tradition centenaire. C’est pourquoi Pro Patria, qui est également responsable de la conception et de l’édition de timbres, émettra l’année prochaine un timbre spécial à l’occasion du centenaire de la Swiss Community (Organisation des Suisses de l’étranger) et en collaboration avec la Poste. Le sujet doit thématiser le regard porté sur la Suisse depuis l’extérieur et être conçu par des Suisses de l’étranger.

Les premiers «moodboards» devraient être réalisés dès ce mois d’août dans le camp des jeunes Suisses de l’étranger. On ne sait toutefois pas encore dans quelle mesure la conception de ce timbre anniversaire aura une influence sur le design de l’insigne du 1er août 2024.

Créée à l’origine comme organisation caritative qui soutenait par exemple l’aide aux mères, la Fondation Pro Patria encourage aujourd’hui surtout des projets dans le domaine de la culture architecturale et des traditions vivantes. La Swiss Community y contribue également.

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative