AlgérieSport

Un ancien arbitre Algérien de renommée intègre la commission d’arbitrage de la CAF

L’ancienne arbitre phare algérien, Djamel Haimoudi, occupe, désormais, une nouvelle fonction. En effet, l’ancienne gloire du sifflet algérien intègre la commission d’arbitrage de la Confédération Africaine du Football, CAF.

L’annonce de l’intronisation de Haimoudi au sein de ce comité a été confirmée par le site de la Fédération Algérienne de Football.

Ainsi, « le renouvellement de cette commission s’inscrit dans la série des réformes promises par le Président de la CAF depuis son élection à la tête de cette instance », indique le communiqué de la FAF.

De ce fait, l’ancien arbitre international sera « responsable de l’arbitrage de la zone UNAF (Union nord-africaine de football) et membre de la Commission au sein de la CAF », ajoute l’instance du football algérien.

Haimoudi intègre la commission d’arbitrage de la CAF : un choix largement salué en Algérie

La décision d’introduire Djamel Haimoudi, ancien arbitre international, au sein du comité d’arbitrage de la CAF a été prise le 18 mai 2023 lors de la réunion du Comité exécutif de l’instance africaine à Alger. Une décision qui a été officialisée lors du COMEX qui a eu lieu, hier, à Rabat.

Suite à cette annonce, plusieurs internautes et amateur du football algérien ont salué cette nouvelle et le voient de bon présage.