Premier League : Mahrez en passe de battre un record africain

Riyad Mahrez est en passe de battre un nouveau record africain en Premier League. En effet, il pourrait détrôner la légende ivoirienne Didier Drogba pour devenir le meilleur passeur africain de l’histoire du championnat anglais.

Si Manchester City carbure en plein régime, c’est grâce à la grande forme qu’affichent ses cadres. On cite notamment Riyad Mahrez. Sur une courbe ascendante impressionnante, il aura été le grand artisan des dernières victoires de son équipe.

Lors du dernier match face à Wolverhampton, l’attaquant des Verts a contribué au succès de son équipe, qui s’est imposée largement sur un score sans appel de trois buts à zéro. En effet, il a délivré une passe décisive à Erling Haaland. Du coup, il devient le deuxième meilleur passeur décisif africain en Premier League avec 55 passes.

Ainsi, il est en passe de battre un nouveau record dans le championnat le plus huppé au monde. Alors que la suite de la saison s’annonce longue, il pourrait détrôner la légende ivoirienne Didier Drogba, qui est à 56 « assists ». Cela va permettre au capitaine de la sélection national de rentrer dans l’histoire du football anglais. Seulement, il aura devant lui un concurrent sérieux, en l’occurrence l’Egyptien Mohamed Salah. L’attaquant de Liverpool est à 51 passes décisives et prétend lui également à prendre la tête du classement.

5 buts et 2 passes décisives en 3 semaines, Riyad annonce la couleur

Riyad Mahrez monte en puissance depuis la reprise de la compétition officielle le mois de décembre dernier après la trêve de la Coupe du Monde. En effet, il enchaine les bonnes performances avec Manchester City.

Lors des trois dernières semaines, il a réussi à marquer 5 buts et délivrer 2 passes décisives. Des statistiques qui plaident largement en sa faveur et qui lui ont permit de s’imposer de nouveau comme un élément incontournable au sein de la bande à Pep Guardiola.

Visiblement, la dernière trêve a fait beaucoup du bien pour l’international algérien. Ayant retrouvé son meilleur niveau, on peut lui prédire une grande phase retour avec les Citizens.