AlgérieSport

« Nous ne nous attendions pas à ce que Riyad Mahrez quitte le Manchester City », Guardiola

Malgré un début de saison plutôt réussi suite à un autre sacre en Super Coupe d’Europe, le club de Manchester City semble devoir renforcer son effectif suite aux nombreux départs importants que les Cityzens ont connus cet été.

Préférant être discrets sur le marché des transferts, les Cityzens ont été catapultés suite à la blessure de l’un des maîtres du jeu de Pep Guardiola, Kevin De Bruyne.

En effet, la blessure du milieu de terrain belge a chamboulé les plans du tacticien catalan qui a demandé des renforts en express.

Après le départ du capitaine, Ilkay Gundogan, de l’Algérien, Riyad Mahrez, le prêt imminent du latéral lusitanien, Joao Cancelo, les mancuniens ne s’attendaient pas à cette mauvaise nouvelle qui mettrait en cause la profondeur de leur effectif. En conférence de presse ce dimanche, Pep Guardiola est revenu sur la situation de son équipe.

Orphelin donc de plusieurs de ses joueurs phares, qui ont fait le bonheur de City la saison dernière, Pep Guardiola a dit, « « Le club doit prendre des décisions importantes concernant l’équipe, la blessure de De Bruyne n’était pas prévue, nous ne nous attendions pas à ce que Riyad Mahrez parte. Beaucoup de jeunes joueurs sur le banc contre Newcastle, la différence est qu’on doit prendre des décisions », explique-t-il.

Une révélation qui a fait chavirer la toile, suscitant de nombreuses réactions. Ainsi, selon Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, le départ de Riyad Mahrez vers l’Al Ahli n’est pas prévue pour les Cityzens.

Le Mercato historique de l’Arabie Saoudite : Guardiola tacle les clubs européens

Une nouvelle destination se positionne sur l’échiquier du football mondial : l’Arabie Saoudite. Attirant des footballeurs de renommée, le pays du Golfe est désormais le nouveau choix préférentiel des joueurs européens.

Impossible de passer à côté de « la ruée des footballeurs vers l’Arabie Saoudite », l’entraîneur de Manchester, Pep Guardiola a dit, « Tout le monde se plaint de l’Arabie saoudite, mais quand l’Arabie saoudite frappe à la porte, tous les clubs ouvrent la porte avec un tapis rouge, ils disent Qu’est-ce que tu veux mon ami ? Je vais tout vendre !’ Tout le monde se plaint de tout, mais tout le monde ouvre la porte ! » indique-t-il.

LIRE AUSSI : Suite à un mortel accident de la route, un ancien joueur du CRB décède en Irlande

Suite à la série des transferts stratosphériques que l’Arabie a réalisés cet été, certains ont reproché aux saoudiens d’être « à l’origine des maux du football ». Une opinion pas du tout partagée par les clubs, selon les révélations de Guardiola !