AlgérieSport

Manchester City : Mahrez s’offre une distinction personnelle

Riyad Mahrez s’offre une distinction personnelle. En effet, son nom a figuré dans le onze type de la 29e journée de la Premier League.

Manchester City a livré la grande empoignade face à Liverpool le week-end dernier. Riyad Mahrez a retrouvé à l’occasion sa place de titulaire. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a livré une prestation du premier ordre.

En étant derrière plusieurs occasions dangereuses de son équipe, l’ailier droit de la sélection nationale a également délivré une passe décisive. Il aura contribué à la brillante victoire de Man City, qui s’est imposé sur un score sans appel de quatre buts à un.

La cerise sur le gâteau, c’est évidemment de battre un record. En effet, le Fennec devient le meilleur passeur africain de l’histoire de la Premier League avec 56 passes décisives. Un record détenu par la légende ivoirienne Didier Drogba avec 55 passes.

A LIRE AUSSI : Mahrez dans l’histoire de la Premier League : « C’est un record spécial pour moi ! »

Mahrez dans le onze type de la semaine

La bonne performance de Riyad Mahrez a été récompensée. Son nom figure dans le onze type de la 29e journée de la Premier League.

Selon le site spécialisé en statistiques « SofaScore », le capitaine des Verts a reçu une note de 8.2/10. C’est la troisième meilleure note du onze type, dans lequel figure plusieurs stars de la Premier League, entre autre Gabriel Jesus et Kevin De Bruyne.

Une distinction personnelle qui ne peut que motiver Mahrez pour être toujours à la hauteur et contibuer ainsi aux bons résultats de Manchester City lors de l’actuel exercice, toutes compétitions confondues.