Sport

L’image choc du week-end dans le foot anglais: un arbitre suspendu après avoir donné un coup de coude à un joueur

Furieux, Robertson s’est rué vers l’arbitre avant d’être écarté par son équipier Mo Salah. Cela lui a valu un carton jaune de la part de l’arbitre principal tandis que M. Hatzidakis restait sur le long de la ligne pour la deuxième période.

Mais l’affaire fait désormais grand bruit en Angleterre où la polémique n’a fait que grandir ces dernières heures. Ce qui a poussé la Professional Game Match Officials Limited, le département des arbitres en Angleterre à suspendre provisoirement l’arbitre-assistant. De son côté, la fédération anglaise a lancé une enquête.

Quoi qu’il en soit, l’affaire a déjà fait le tour des médias outre-Manche. L’ancienne patronne des arbitres anglais Keith Hackett a expliqué à la BBC que la carrière de M. Hatzidakis était sans doute terminée s’il est rendu coupable d’avoir donné le coup de coude.

”Les joueurs peuvent pousser les arbitres à la limite”, a de son côté déclaré Mark Clattenburg, ancien arbitre international anglais, dans le Daily Mail. “Ils peuvent provoquer au point où vous êtes probablement tenté de leur donner quelque chose en retour. Mais en aucun cas nous ne pouvons répondre. Certainement pas physiquement. Hatzidakis l’a fait et il y aura maintenant une pression pour une sanction.”

De son côté, l’entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp n’a pas voulu envenimer les choses : “Je ne veux rien dire à ce sujet. Je sais que cela s’est produit, mais je ne l’ai pas vu. Si c’est arrivé, les images parleront d’elles-mêmes”, a-t-il expliqué à l’issue de la rencontre sur Sky Sports,