Sport

« Le RWDM vit son rêve américain », « Bruxelles est à nouveau terre de football »: la presse belge analyse la soirée historique du club de Molenbeek

À commencer par nos confrères du Soir. “21 ans après sa disparition, le RWDM, tel un phénix, renaît. C’est un retour historique dans l’élite du football belge”.

Dans nos colonnes, on revient sur la forte présence bruxelloise en D1A la saison prochaine. “Trois clubs des communes bruxelloises en première division, ce n’était plus arrivé depuis la saison 1987-1988”.

Même son de cloche du côté de la RTBF. “Bruxelles est à nouveau terre de football en D1A. Et cela fait plus de trente ans que la capitale attendait ça”.

Côté flamand, le Nieuwsblad analyse aussi cette présence des clubs de la capitale au sein de l’élite du football belge. “Bruxelles rejoint les rangs des grandes villes comme Londres, Istanbul, Moscou et Athènes : des métropoles qui abritent au moins trois équipes en D1. Des derbies passionnants contre l’Union et Anderlecht nous attendent la saison prochaine”.

Avant d’évoquer le travail du propriétaire, John Textor. “Le RWDM vit son rêve américain”. Et de poursuivre. “Ce club de tradition sera un atout pour la Jupiler Pro League. Des fans fanatiques, trois derbies bruxellois, un passé très riche et un américain fou comme propriétaire”.

Nos confrères flamands ont également eu un œil attentif en tribunes. “Même le journal français L’Équipe et Thorgan Hazard sont venus voir ce match”.

Une chose est sûre: les supporters du club de Molenbeek n’oublieront jamais ce samedi 13 mai 2023.