AlgérieSport

Coup dur pour Bouanani avant la CAN 2023

Coup dur pour Badredine Bouanani ! Déjà en manque du temps de jeu, il a contracté une blessure qui va l’éloigner des terrains pour une longue durée. Sa participation à la CAN-2023 est menacée.

Rien ne va pour Badredine Bouanani depuis l’entame de l’actuel exercice. Éternel remplaçant à l’OGC Nice, il a fini par perdre sa place en sélection nationale puisque Djamel Belmadi ne l’a pas retenu pour le dernier stage du mois de novembre.

Au moment où il cravachait dur pour s’imposer, il vient de contracter une blessure à la cheville. En effet, et selon « DZ Foot », la jeune pépite algérienne s’est blessé à l’entrainement lors de la semaine en cours. Après avoir subi des examens médicaux, il s’est avéré que sa blessure va l’éloigner des terrains pour une durée de quatre à cinq semaines, ajoute la même source.

🟢 À LIRE AUSSI : Bouanani affiche son grand attachement à l’équipe d’Algérie, la vidéo enflamme la toile

Ainsi, sa participation à la CAN-2023 demeure très incertaine. Déjà en manque du temps du jeu, il ne sera pas compétitif avant la compétition continentale. Disposant de plusieurs choix en attaque, notamment avec le retour d’Adam Ounas, le sélectionneur national ne devrait pas le convoquer. On en saura plus dans les semaines à venir…

Destination l’AS Rome pour Bouanani ?

Par ailleurs, et bien qu’il ne fait pas partie des plans de l’entraineur niçois Francesco Farioli, Badredine Bouanani suscite l’admiration de plusieurs recruteurs. Selon « Foot Mercato », il est dans le viseur de l’AS Rome.

En effet, les responsables de la cellule de recrutement du club de la capitale italienne suivent de près la situation du jeune attaquant de 19 ans avec son club. Ils comptent bien en profiter pour le convaincre d’opter pour la Louve lors du prochain mercato hivernal, ajoute la même source.

Et si Badredine Bouanani accompagnait Houssem Aouar à l’AS Rome ? Une éventualité qui n’est pas à écarter. Reste à savoir si l’OGC Nice va accepter à lui accorder un bon de sortie l’hiver prochain. Affaire à suivre…